Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de l'Innovation et des RH

Parce que l'erreur est humaine : Les accepter et développer une approche "HR Labs" ?

Comment fait Google pour concevoir un nouveau produit ? ... il le fait naître, le développe dans son "Google labs", le confronte en interne et le rend visible avant même la disponibilité d'une version bêta.

Les réactions, les interactions avec les utilisateurs intéressés permettent alors d'améliorer, de porter le projet ou de le ranger au placard.

 

Dès lors, inutile de chercher à convaincre, à "marketer", à imposer ... la qualité de l'idée, du produit se mesure directement par l'intérêt suscité et l'implication des utilisateurs à accompagner son développement.

 

Pour se faire, il s'agit donc de s'accorder le droit à l'erreur et d'accepter de passer à autre chose si le produit ne prend pas ...

 

Si cela marche pour Google, pourquoi cela ne marcherait-il pas pour la fonction RH ?

 

Ne serait-il pas intéressant de créer une approche "HR Labs" dans l'entreprise pour développer les processus, outils RH, etc. et ainsi sortir de certaines généralités ou freins du type ... :

 

"Les managers ne sont pas prêts pour ce nouveau processus ..."

"Les salariés trouvent que cet outil n'est pas convivial ..."

"Les managers pensent que ..." ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,
Pour l'article Innovation et RH, je vous recommande E-RH par un RH de France-Telecom, très stimulant. Si vous me donnez votre mail, je vous enverrais des articles sur vos sujets. Bon week-end,
Edouard STACKE
Répondre